Actualités

04/04/2015

Bientôt la reprise de la Saison: ENFIN !!

posté à 08h41

Bonjour à tous,

Voilà après quelques mois de galère dû à mon aponévrosite plantaire (qui n'est toujours pas totalement guéri..) j'ai pu reprendre l'entrainement en course à pied !

Pour revenir un peu sur ma préparation, après avoir enchaîné les heures chez les médecins, kiné et autres pour le soin de mon talon... J'ai pu en profiter pour faire de la Préparation Physique en salle grâce à mon partenaire "Haltère and Go" à Libourne. Si vous voulez vous remettre en forme ou faire un peu de musculation je vous conseille cette salle, des gens accueillant qui seront là pour vous amener à votre objectif. De plus, j'ai pu faire un peu plus de vélo que les autres années, en espérant que ce travail va payer, j'ai vu l'an dernier que j'étais quelques fois juste en vélo donc j'attends de voir les résultats :) Pour cela, j'ai eu la chance de trouver un partenaire qui a bien voulu me faire confiance: Merci à ESM SPORT qui m'as mis à disposition le Argon 18 Gallium Pro qui m'offre des sensations énormes, il est réactif au moindre changement de rythme, confortable, léger et précis dans la direction: Que du bonheur ! J'aurais également la chance de rouler sur leur modèle de CLM le Argon 18 E118, bientôt les premiers tests ;)
Enfin, il me reste la Natation ! J'ai essayé de continuer ma progression. Pour cela j'ai pu participer au Stage Natation avec L'AS Libourne Natation a ... C'est dure les stages de Natation, car répétitif ... Natation de 6h30 a 8h30 puis de 14h a 16h ! Malgré cela content des sensations, les kms ont été faits donc de bons augures pour la saison je pense.

Voilà un peu les conditions: 2-3 dans la ligne ce n’est pas beau pour s’entraîner ? :p



Afin de préparer au mieux ma saison cette année, j'ai eu la chance d'être invité par Aurélien Lescure pour 18 jours de Stage à Font-Romeu. Une première pour moi a plusieurs niveau: faire un stage aussi long et en altitude (1850m). Je suis parti du 20 mars au 6 avril, il me reste donc encore 3 jours ! Et oui encore car la fatigue est aujourd'hui bien présente mais toujours avec le plaisir et l'envie d'aller s’entraîner :)

Je ne vais pas détailler les deux semaines mais une chose est sûre, nous avons bien travaillés avec Aurel, Laurie et Victor ! Je suis super content de mes sensations et ceux dans les trois disciplines. Même si au départ cela est très dure, l'altitude ne te fait pas de cadeau, le manque d'air est bien présent. Exemple de la grosse journée de stage : 2h15 de Nat avec 6000m de 8h à 10h15 – 2h de vélo enchainé avec 1h footing puis on remet ça en fin de journée 2h de bike avec des allures course enchainé sur 1h a pied avec quelques allures ;) NO PAIN, NO GAIN !!

Au niveau de la natation, nous avons décidé de prendre un jour de repos dans la semaine, pas mal de travail spécifique Tri et d'allure. Avec des conditions pareil, on ne peut que bien s'entrainer: chacun sa ligne d'eau donc au moins on se gêne pas :p

En vélo, les paysages magnifiques, les cols qui font mal aux cuisses,... Que du bon pour pouvoir bien travailler ! ;) J’ai pu tester le vélo, ainsi que les plateaux Rotor que je conseille car on ressent de nouvelles sensations, plus de force !

En course à pied, première semaine plutôt cool pour tester le pied, puis j'ai pu m'être de la vitesse ensuite et tester la piste du CNEA ou de nombreux champion viennent s’entraîner ! Quel plaisir de retrouver des sensations et de la vitesse ;)







Voilà un peu pour les news, je profite à fond de ces moments ! Quel bonheur de pouvoir faire du sport durant deux semaines :p Surtout en compagnie d'amis ! J'ai pu retrouver les sensations de me mettre dans le ROUGE, donc merci à Aurélien qui m’a fait mal durant deux semaines a essayé de le suivre ! Merci à lui car on peut dire que c'est un lièvre de luxe, un partenaire d’entrainement que tu aimerais avoir toute l’année, progression assurée !

PS : Je lui souhaite le meilleur car il le mérite ! Beaucoup ne le connaisse pas, critique son choix d'avoir pris la nationalité Turque mais il a fait cela pour pouvoir accéder au circuit WTS et se confronter au meilleur athlète mondiaux ! Chacun pense ce qu'il veut mais juste un truc à dire: GO AUREL, A FOND DERRIÈRE TOI !!

A bientôt pour plus de news !
Merci à partenaires qui me font confiance et aux nouveaux (en cours pour 3 nouveaux partenaires).

 


Autre news:
27/08/2015 : Quand un rêve devient réalité....
10/06/2015 : Début de saison très compliqué ...
13/12/2014 : Merci aux Partenaires: ENDURANCE SHOP BORDEAUX et ESM SPORT
28/11/2014 : La saison 2015 est lancée !!
05/08/2014 : Vice Champion de France d'Aquathlon
17/07/2014 : Mes dernières courses et la suite de la saison...
02/07/2014 : Week end Mimizan et 2ème étape D2 a La Rochelle
20/05/2014 : Retour sur mon début de saion: M d'Arcachon et GP D2 au Sables d'Olonne
02/04/2014 : Saison 2014 !! Gooo
13/11/2013 : C'est repartit, direction 2014 !!


» Consulter les archives

RSS