Actualités

27/08/2015

Quand un rêve devient réalité....

posté à 18h17

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de galère j'ai pu enfin reprendre la compétition sans douleurs.. cela ne fut pas facile psychologiquement mais merci à tout ceux qui m'ont soutenus durant cette période. Je tiens également à remercier tout ceux qui ont contribué à ma reprise: laurent laroche baron et laurent roques, tout deux kiné. Dany et l'association sport en coeur pour leurs aident et leurs contact.

Grâce à eux j'ai pu réalisé un rêve ! Et oui il y a 8 ans j'ai débuté le triathlon... j'ai de suite accroché et j'avais comme rêve de courir un jour en première division avec toutes les stars mondiales ! Ce rêve à vu le jour cette année sur une course mythique: le triathlon d'embrun !
Après 4 semaines d'entraînements en course à pied je savais que je n'allais pas faire un exploit mais les sensations en natation etaient très bonnes et mes dernières séance vélo étaient très rassurantes sur mon état de forme.
Arrivée sur place, ma peur fut sur le vélo. Un parcours de folie ou les écarts pouvait être gros, une défaillance se paye cash. Cependant les jambes étaient bonne.
Jour-J: Pas mal de pression mais j'essaye de me dire que c'est une première donc no stress. Au fil de la matinée, l'ambiance dans l'équipe me m'enlève de la pression.. vraiment sympa les étrangers !
Dans le parc ça fais bizarre, pleins de stars sont là.. quel plaisir de se retrouver ici.
Le depart est donné, je me sent bien et j'essaye de prendre un maximum les pieds. Première bouée c'est la grosse bagarre et je me fais couler.. j'étais environs dans les 30.. Fais chier ! Plus de cadeau à la deuxième.. sortie de l'eau avec Brice daubord donc super content. On m'annonce 40 (petit sourire car je pensais pas sortir si bien). Une T1 de merde.. va falloir reprendre les automatismes. C'est parti pour le bike.. catastrophe on va dire, même pas envie d'en parler tellement j'ai été nul. Pas de sensations et dans le dure dès le début.. passons.
Pas très rassurant pour la cap tout ça et finalement je trouve un bon rythme des le débuts. Je me dis je tente, si je pète beh j'aurais essayé. Premier tour on m'annonce une pénalité (putain qu'est ce que j'ai fais encore!). Au final 16'45 avec une pénalité donc super content :)
Au final 62ème !

Vraiment content et ça motive pour la fin de saison ! Au boulot..
Prochaine course sur le Grand Prix de Quiberon avec la Team.

Je tiens à remercier tous mes sponsors pour leurs soutiens ! Nutrisens pour la diététique, argon 18 pour le magnifique vélo, Rudy Project pour les casques, Xentis pour les roues, endurance Shop bordeaux pour les chaussures et autres.. et mon club: Triathlon Toulouse Métropole.

 


Autre news:
10/06/2015 : Début de saison très compliqué ...
04/04/2015 : Bientôt la reprise de la Saison: ENFIN !!
13/12/2014 : Merci aux Partenaires: ENDURANCE SHOP BORDEAUX et ESM SPORT
28/11/2014 : La saison 2015 est lancée !!
05/08/2014 : Vice Champion de France d'Aquathlon
17/07/2014 : Mes dernières courses et la suite de la saison...
02/07/2014 : Week end Mimizan et 2ème étape D2 a La Rochelle
20/05/2014 : Retour sur mon début de saion: M d'Arcachon et GP D2 au Sables d'Olonne
02/04/2014 : Saison 2014 !! Gooo
13/11/2013 : C'est repartit, direction 2014 !!


» Consulter les archives

RSS