Salut tout le monde,
Voilà la saison a débuté avec comme première course le Duathlon de La Rochebeaucourt qui était le sélectif Championnat de France Jeune de Duathlon et également Championnat d'Aquitaine.
Retour sur cette course qui pour un début de saison fait toujours aussi mal :) !
Avant la course, avec le coach j'avais comme objectifs de courir vite sur les deux courses à pied et dans les bosses en vélo après je devais gérer mon effort !
Sur la ligne de départ, la pression est présente mais sans plus donc nickel ! Revoir tous les copains ça fait plaisir.
Le coup de départ est donné et je pars vite comme prévu, en haut de la côte ( ou faux plat montant :p) je vois que je suis tout seul donc là je me pose plus de questions et j'essaye d'agrandir l'écart pour pouvoir gérer ma course derrière. Je pense avoir fait un bon chrono (j'attends les résultats détaillés...), je prends le vélo et on m'annonce 1'10 d'avance sur le 2ème (Bastien). A vélo je monte à bloc la première bosse puis après je gère le vélo. A la fin du premier tour, une équipe qui était en relais me dépasse (gros cycliste le mec) mais bon pas de soucis c'est un relai donc je continue ma course à mon rythme sans me soucier de lui. Dans le deuxième tour, la bosse pique bien les jambes mais je me sens mieux, surtout que j'arrive à relancer en haut des bosses ce qui est plutôt positif. :)
Je pose le vélo et c'est parti pour 2km de course à pied comme prévu un rythme élevé mais sans tout donner pour l'objectif de la semaine d'après !! :)
Au final, première victoire et le titre de champion d'Aquitaine Junior de Duathlon donc je suis super content. Bravo à Guigui pour le titre en cadet, Mathilde chez les juniors Filles et Julia en cadette. :D
L'après-midi ce sera au tour des séniors et Vétérans, comme prévu une superbe course dominée par les gars de l'Aviron: Gaspariau et Kuentz mais où Bouliac réalisera de très belles performances avec cette deuxième place par équipe derrière l'Avirons Bayonnais, champion d'Aquitaine vétérans pour GG et 3ème au scratch pour Thor après une superbe deuxième course à pied :) Bravo les gars, cela annonce une belle saison et de belles bagarres avec tout les autres clubs. Le club des pompiers complètent le podium par équipes, une belle équipe qui se forme avec de super gars. :)
Super content de revoir tous les copains, partager nos péripéties de l'hiver et de nos prochaines échéances.
Pour ma part celle-ci arrivera vite car elle s'est déroulée ce week-End à Aix en Provence. C'était les sélections équipes de France Junior, au programme un 800m grand bac en maillot de bain le samedi soir puis un 5000m sur piste le lendemain.
Après ces 8h de route, j'arrive sur Aix sans trop de pression car je me dis que c'est une expérience. Mais bon quand le Jour J arrive la pression monte quand même, comme d'habitude. :P Rdv à 18h devant la piscine, tout le monde arrive et tu te demandes ce que tu fais là lol; que des mecs super forts. Bref, il nous explique comment se déroule le test et on peut aller s'échauffer dans le bassin, l'eau 28,8 donc chaud .. les sensations à l'échauffement sont plutôt bonnes mais le grand bac ça change du petit surtout quand tu nages jamais ou presque en grand .. Je me concentre sur mes culbutes, ma nage !
Maintenant c'est parti, plus de question à se poser, va falloir envoyer !!
La course part et dès le début je me sens pas bien :/ aucune sensation dans l'eau, je me bats avec et je prends aucun plaisir.. Je me dis pourquoi cela arrive aujourd'hui -_-' Je me bats et donne tout car je ne veux rien regretter mais au final le résultat est vraiment catastrophique car les autres ont déjà pris beaucoup d'avance: 9'55 et moi j'aurais aimé faire 9'40-9'45. Donc chose très dure à digérer le soir même..
Le lendemain, je me dis qu'il faut que j'oublie la veille et me défonce sur le 5000m qui est déjà plus ma spécialité. :P Le départ se fait par ordre des résultats de la veille, comme une poursuite ! je pars 14 ème sur 16. Avec Alex, je devais partir 3' sur les 2 premiers kil pour ne pas exploser a la fin, je pars un peu plus vite mais c'est comme d'habitude :p tout le monde est parti super vite. Je me sens assez bien à part que la ligne droite opposée fait super mal, vent de face et des rafales de 80km/h qui te stoppent presque .. obligé à chaque tour de relancer. J'essaye de rester le plus propre possible et ne pas craquer d'un coup. Au final, je termine avec un chrono de 15'52 donc ce n'est pas 15'30 comme souhaité mais dans ces conditions je suis assez content !!
Ce week end a Aix m'aura permis de voir le niveau français qui est très élevé !! ;) Mais aussi de prendre de l'expérience, car pour un première je me classe 10ème sur 16 donc plutôt bien. Mon seul regret restera cette natation.. Maintenant j'attends la réponse si oui ou non je pourrai participer à la Manche de Coupe d'Europe de Vierzon le 12 mai ! A suivre. En tout cas je voulais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé par leurs messages et autres car cela fait vraiment plaisir de se sentir supporter par tant me monde; MERCI A TOUS !!
Mon prochain objectif va être les Championnat de France de Duathlon le 13 avril à Parthenay ! C'est pour cela que je ne participerai pas au Bike and Run de Marmande ce week-end, je préfère privilégier encore cette semaine-ci pour l'entrainement.
A bientôt pour plus de news :)
Ps: le 17 mars avait lieu la Course des Ponts a Bordeaux, le passage sur le nouveau Pont Chaban Delmas. Cela était une course de préparation :) Je me suis inscrit sur le 7km (Merci a Yan d'Endurance shop et l'organisateur David pour le dossard ;) ). Mon but était de faire un gros 5km puis de gérer ma course en essayant d'aller chercher la victoire. Et c'est chose faite, je termine en 22'19 pour 6,8km exactement. Une course sympa et chaleureuse ! je passe en 15'50 au 5000.
Content d'avoir montré le maillot de Bouliac et de Endurance shop qui m'aide tout au long de l'année. De plus, Sebastien Sudrie viens prendre la seconde place donc 2 gars de Bouliac sur le podium :)