Salut à tous,
Désolé pour ma disparition, désormais vous aurez plus de news car la saison arrive à grand pas !
Pour les dernière nouvelles, je vais revenir sur les derniers mois de préparation ! Fin février je suis parti en stage de natation à Calella avec mon club, comme chaque année un bon gros stage de natation ne peut pas me faire de mal. Au programme, 9 séances de nat, 60 bornes pour presque 20 heures d'entrainement. Je n'ai pu rajouter qu'un footing à pied, et oui, au bout du deuxième jours une ancienne douleur revient puissance 10... 1 jour et demi à rester dans son lit et attendre... Heureusement, j'ai pu finir la semaine avec quelques belles séries.
De retour à la maison, j'ai eu quelques jours off pour réparer le dos donc osthéo, repos,... mais sans courir car la douleur est toujours présente. Mais bonne nouvelle, en fin de semaine, je repars pour une nouvelle semaine en stage avec mon nouveau Club de Triathlon à Cambrils (Espagne). Dimanche matin, départ pour l'Espagne, et c'est l'occasion de faire connaissance avec les gens du club (environ 30 personnes) ainsi que les gars de l'équipe. Au programme, une boucherie (lors de la réception de récap du stage j'avais envie de pleurer :p), mais bon comme on dit "Work hard or go home". Bref, c'est parti pour une semaine de stage très intensif, qui je l'espère, va me remettre le moral car le fait de ne pas pouvoir courir alors la saison approche me fait douter pour la suite... Premier jour, 3h de bike dans la montagne puis un footing souple (souple pendant 5' car on finit à quasiment 15 km/h, euphorie du stage... pour une reprise ça pique). Je ne vais pas trop vous détailler le stage, mais on a fait 5 séances nat, 6 séances bike et 7 à pied (tout confondu). Soit une semaine à 30 heures d'entrainement qui reste dans les jambes (durant une bonne semaine) mais qui fait du bien au moral car j'ai pu connaître de super gars, pleins de délires, la bonne humeur,... Ce que j'attendais de mon nouveau club. Tu repars du stage en te disant: " Vivement le début de saison que j'aille courir avec mes copains."
Suite à ce stage, j'ai eu du mal à récupérer... Je suis parti sur un gros cycle de course à pied jusqu'au premier objectif de la saison le 18 mars: D2 Sable d'Olonnes. Avant cette course, je vais prendre le départ du Triathlon M de Arcachon qui me servira de base de travail.
Voilà un peu pour les news ! Il me reste encore quelques bonnes semaines d'entrainement pour être à niveau cette saison et réaliser mes objectifs. Je mettrai très prochainement mon calendrier.
Enfin, je voulais remercier mon nouveau partenaire: INTERSPORT LIBOURNE pour son aide au niveau de mon nouveau bébé !
À bientôt !