Salut à tous,
Bon voilà, petit retour pour vous faire partager un de mes plus beaux souvenirs au niveau sportif cette année. C'était au Grand Prix D2 à Metz !
Un week end de 3 jours avec les gars du club (c'est loin donc c'est parti pour 10h de minibus), c'est long mais l'ambiance est toujours présente et le temps passe assez vite. L'équipe sera composé d'Aurélien Lescure, Antony Costes, Jeremy Bonhoure, Sebastien Pascal et moi. Nous aurons le président: stéphance pascal et la coach Fred Borderas pour nous accompagner pour ce super week end :)
Pour revenir sur la course, la veille lors de la reco parcours, nous sommes très frustré de tomber sur un parcours aussi dangereux.. Ça ne donne pas du tout envie ! En plus de cela, un lac "dégueulasse" mais bon on ne peut rien dire ou faire.. demain il faudra répondre présent pour faire une bonne place. (Premier soucis pour le petit jeune de l'équipe qui casse son vélo en voulant rouler a la Froome .. alias seb pascal).
Le lendemain, nous sommes tous motivés pour essayer de faire une belle course !
Le départ donné, j'arrive a faire un gros départ et je passe la première bouée en seconde position derrière le poisson Jérémie Dupuy. Je me dis qu'il y a quelque chose à faire aujourd'hui donc je me cale dans ses pieds et essaye de tenir le rythme jusqu'à la sortie de l'eau. A la sortie de l'eau, je suis toujours deuxième (comment j'ai fais ça ? :p Merci michel pour les séances nat!). Dès la montée du vélo, j'essaye de partir pour qu'un groupe se forme, nous sommes plusieurs a rouler jusqu'au premier demi tour ou nous pourrons voir les écarts. Nous sommes une petite dizaine et je suis avec Anto dans le pack donc nickel. (Dommage que Aurel n'est pas réussi a accroché le pack :/ beaucoup d'effort mais un parcours exigeant quand on chasse, enormément de relance). Nous roulons a 4/5 pour essayer de garder une petite avance et ne pas rentrer avec le peloton, nous réussirons a poser le vélo avec une petite trentaine de seconde sur le gros peloton. A pied, je paye un peu mes efforts en vélo, d'habitude je ne roule pas comme ça.. mais je suis dans le top 10 donc je me pose pas de question et pars vite (surtout que je sors dernier du parc a cause d'une transition de mamie:/). Au premier tour, je suis 6ème mais les gros coureurs reviennent très fort ! Aurelien me rattrape dans le derniers km et Anto étant juste devant, ils m'attendent un peu pour que l'on passe la ligne d'arrivée ensemble mains dans la main. Vraiment un moment qui restera dans la tête :) Nous terminons premier de l'étape et 6-7-8 au général !
Merci à toute l'équipe et au club qui nous a permis encore une fois de passer un super week end :) C'était vraiment TOP !!!!
Suite a cette course, je me suis mis a préparer les Frances d'Aquathlon qui ont lieu ce week end. Donc on reprend la route des entrainements durant 2 semaines pour finir la deuxième semaine sur le Triathlon Millésime de Cadarsac. Un triathlon à coté de la maison, une bonne ambiance et ça fais toujours plaisir de courir avec les copains en Aquitaine :)
Je prend le départ du Triathlon S en vu de la fatigue et des prochaines courses. Petite pression sur les épaules le matin de la course, je suis le seul représentant du club et cela fait 4 ans qu'il remporte la course; pas le droit a l'erreur !
J'avais pour consigne de nager fort, un vélo un peu en dedans surtout au début puis finir sur une belle course à pied.
Comme convenu, je pars vite dans l'eau mais je me rend compte qu'a mis chemin je n'ai pas réussi a faire d'écart.. J'essaye de mettre un peu plus de jambes et accélérer pour sortir de l'eau devant et prendre de l'avance pour le vélo. Je sors de l'eau en tête avec une bonne quinzaine de seconde d'avance sur le petit groupe derrière. Je respecte les allures en vélo et je me fais reprendre a mi parcours par David Bardi et Nicolas Boyer. Aiie, ça roule très vite (très proche pour certains..) et je n'arrive pas a tenir le rythme.. j'arrive au parc avec 25" de retard sur la tête ! Pas de question a se poser, faut y aller a bloc et revenir le plus vite possible devant. Je reviens assez vite sur David Bardi et essaye de garder le même rythme; je finis ces 5km en 15'54 donc super content et avec la victoire au bout ! :)
Merci a Nicolas Boyer pour son geste durant la course, aux organisateurs et toutes les personnes qui m'ont encouragé ! A l'année prochaine :)
Pour la suite de la saison, je prendrais le départ des Championnat de France Seniors d'Aquathlon samedi matin puis le Triathlon d'Andore le 28 juillet.