Actualités

02/07/2014

Week end Mimizan et 2ème étape D2 a La Rochelle

posté à 07h18

Le 8 et 9 juin avait lieu le Triathlon Internationale de Mimizan, un gros week end avec le Samedi le clm/équipe puis le lendemain le sprint en individuel.
Ce sera donc une première avec cette nouvelle équipe qui mef ait peur, Antony Costes, Nicolas Le Hir et Jérémy Bonhoure. Autant dire que sur le papier, je risque de pleurer du début à la fin mais bon c'est pas grave, je suis venu pour me faire mal et préparer les prochaines grosses échéances. Parti en avant dernier, on réalise une grosse natation car nous revenons sur le club d'Issy les Moulineaux et Bouliac Triathlon. Meilleur Temps T1 pour Jeremy qui oublie de mettre son casque :p on perd un peu de temps mais bon je me fais pas de soucis, le seule truc qui me fait peur c'est que Antony soit énervé et roule trop fort (chose faite). Un tempo vélo que je n'est pas l'habitude mais je m'accroche comme je peux en restant bien caché dans les roues. Pour la course a pied, ce sera pour ma part très compliqué, douleur au ventre et plus de jambes.
La victoire est au bout donc c'est une grande fierté d'avoir réussi a suivre les copains ! Un jolie podium avec les copains d'Issy et mes anciens coéquipiers de Bouliac Triathlon.

Ps: comme dit Anto ce n'est qu'un avant gout de la Cup.. va falloir bosser :p

Le lendemain, je prend le départ du Sprint avec le Captain' Nico. Au réveil, les jambes sont dans le dure.. ça annonce la couleur pour la course, il va falloir avoir le mental pour réaliser une bonne course. Une course de préparation pour la D2 de La Rochelle le week suivant.
Le départ est donné, j'essaye de partir fort en natation mais même les bras ne répondent pas comme je le souhaite. Le captain' arrive a bien prendre mes pieds, on rentre a la T1 ensemble et c'est parti pour 20 bornes de vélo. Dès le début du vélo, Nico me dépose et je comprend que ça risque d'être long, très long, je n'avance pas et voilà qu'à la fin du vélo je dois mettre pied a terre car une femme s'arrête dans le rond point avec sa voiture et m'insulte car je lui demande de sortir du tracé de la course. J'arrive a la T2 et on m'annonce 1'45 de retard sur Nico, autant dire que je cours pour la deuxième place désormais... j'essaye de quand même réaliser une bonne course a pied pour base de travail. Déçu de ma course mais c'est comma ça..

Un super week end quand avec les copains du STP, bravo a Anto pour sa démonstration sur le CD le dimanche après midi et le petit barbecue du dimanche soir avec la team d'Issy (Julien Leroy, Romain Eliasse et mon idole/chef cuistot barbecue: Hugo Célérier.

------------------------------------------------------


Le week end d'après, on se retrouve pour la 2ème étape de D2 à La Rochelle. Pour cette course, l'équipe sera composé de Mitchell Kibby, Antony Costes, Jeremy Bonhoure, Nicolas Le Hir et moi; Marco Bagnarol en U23.

Départ plongé dans le port, et c'est comme d'habitude, la grosse bagarre et dure de prendre une place. A mi parcours, j'arrive enfin a poser ma nage mais impossible de doubler et de se replacer.. Surprise a la sortie de l'eau, je ne suis pas loin des mes 2 coéquipiers Mitch en Anto. J'essaye de faire une grosse transition pour prendre le pack mais en montant sur le vélo je vois le pack partir a toute vitesse... impossible de revenir dessus et pourtant je me met a bloc.. (premier coup dure, voir le pack de tête partir). Le peloton de chasse va donc se former avec beaucoup de monde mais nous perdons du temps sur la tête, je me dis que va falloir courir très vite. Nico essaye de me replacer a la fin du vélo mais je perd des places dans les derniers virages.. Je pars en course a pied assez rapidement pour prendre le petit groupe devant avec de très bons coureurs. Mais fin du premier tour, on m'annonce que je dois m'arrêter; pénalité et je perd toute chance de faire une bonne place. je perd toute les places gagner durant le premier tour... je repars comme je peux en me donnant à fond pour ne pas faire perdre plus de place a l'équipe. Je passe la ligne en 30ème position donc je suis très déçu et je ne comprend pas ma pénalité. (J'apprend que c'est pour une montée sur le vélo avant la ligne..)

Nous prenons la 4ème place par équipe.. Bravo a tous les gars pour leur place, Mitch 3ème qui nous permet de rester a la seconde place au classement général. (Dommage pour Marco qui crève après avoir fait une très belle natation..)

Merci a tous pour les encouragements !

A bientôt.

(Ps: retour en fin de semaine le Championnat de France Universitaire à Brive et la D2 a Metz)

 


Autre news:
27/08/2015 : Quand un rêve devient réalité....
10/06/2015 : Début de saison très compliqué ...
04/04/2015 : Bientôt la reprise de la Saison: ENFIN !!
13/12/2014 : Merci aux Partenaires: ENDURANCE SHOP BORDEAUX et ESM SPORT
28/11/2014 : La saison 2015 est lancée !!
05/08/2014 : Vice Champion de France d'Aquathlon
17/07/2014 : Mes dernières courses et la suite de la saison...
20/05/2014 : Retour sur mon début de saion: M d'Arcachon et GP D2 au Sables d'Olonne
02/04/2014 : Saison 2014 !! Gooo
13/11/2013 : C'est repartit, direction 2014 !!


» Consulter les archives

RSS