Actualités

10/06/2015

Début de saison très compliqué ...

posté à 07h49

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir écrire des retours de course tous les weekends mais ce ne sera pas pour maintenant… Comme évoqué sur mon dernier article, mon pied ne m’a toujours pas lâché ! Fini l’aponévrose et bonjour l’ARRACHEMENT OSSEUX au niveau de l'insertion de l'aponévrose.

Si je reviens sur mon début de saison, malgré les douleurs j’ai pris le départ de quelques courses avec un kilométrage de course à pied équivalent à un triathlète minime ! Et oui pas de grosse séance car sinon des grosses douleurs les jours suivant. Très frustrant de ne pas pouvoir s’entrainer comme on le souhaite et surtout arriver sur une course avec une dose de confiance.
J’ai débuté ma saison pour le Triathlon M d’Aracachon. Une course qui me tient à cœur car j’y participe et ouvre ma saison sur cette course depuis quelques temps. De retour du stage club deux jours avant, je me sentais un peu fatigué mais bon normal en sortie de stage. Une belle start list donc cela permettra de me confronter aux meilleurs. Les consignes étaient de nager vite, rouler fort et partir vite sur 5km puis relâcher … sur le papier on se dit que cela devrait passer et que je vais m’amuser ! Mais tout ne se déroule pas toujours comme on le souhaite… Après avoir fait un peu le forcing dans l’eau, je sors en tête avec Rémi. Nous avons réussi à faire un petit écart sur les poursuivants donc c’est parti pour les 44km, les dernières séances en vélo se sont bien déroulés donc je voulais voir les progrès fait cet hiver. Mais ce fut un calvaire pendant 43km.. Dès la sortie du parc je n’ai pas de jus, je n’arrive pas appuyé sur les pédales… Je fais la partie vélo comme je peux et craint la partie à pied, j’avais raison ce fut encore pire. Difficile d’accepter cette défaite car j’ai travaillé dur ces derniers mois ! Je repars avec une 7ème place, bien loin de ce que j’espérais… on va mettre ça sur la fatigue et on verra la suite. J’ai pu faire la connaissance d’une belle association :Sport En Cœur avec des gens très sympa prêt à vous aider, merci à eux et venez soutenir cette association.


Je choisi de prendre une revanche sur le Triathlon M de Lacanau, j’ai pu récupérer un peu de mes stages et j’arrive sur la course sans trop de fatigue. Les consignes de course sont les mêmes qu’à Arcachon, en espérant faire mieux cette fois ci. Le départ donné, cela ne se passe pas comme souhaité, mes lunettes prennent l’eau ! SUPER.. obligé de m’arrêter six fois pour enlever l’eau.. Moi qui voulais creuser l’écart en natation je me dis que ça va être difficile cependant en sortant de l’eau je suis surpris de voir que j’ai pu faire un petit trou  En vélo y a pas de question à se poser, vu le parcours tout plat il va falloir appuyer fort sur les pédales et cela se passe plutôt bien. Les jambes répondent cette fois ci ! Au demi-tour je calcule les écarts et environs 1’15 d’avance sur Thor je ne relâche pas pour vraiment me tester sur le vélo. Arrivé au parc en tête, c’est parti pour 10km800, un parcours moins facile car pas mal accidenté et un terrain variable. Le pied commence à me faire mal donc je gère la partie cap pour ne pas avoir de grosse douleur. Première victoire de la saison qui fait du bien au moral  Même si pas mal de truc à revoir, j’ai pu faire une course entière avec de bonnes sensations.

Direction le M de Mimizan, course très renommé aujourd’hui ! Un très gros plateau donc ce sera l’occasion de me tester avant les premières grosses échéances de l’année. Pour ne pas en faire trop, je ne ferais pas le Sprint par équipe. Le talon cool avec moi ces derniers temps donc je me dis qu’enfin je vais pouvoir faire ma course. Parti dans la première vague avec tous les favoris, je me cale dans les pieds du groupe de chasse, sortie 5ème de l’eau mais en sortant de l’eau je sens une grosse douleur sous ce talon (mais pourquoi ? j’ai rien fait… un caillou je pense..) Je pars en vélo en gérant un peu le début. J’accélère progressivement par la suite pour finir dans un bon chrono pour moi ! Ensuite cela ne sert à rien d’écrire. Alternance de marche/course, une partie pédestre dans la douleur et une fin catastrophique.

Suite à cette course catastrophique il faut prendre rdv avec des spécialistes pour voir que faire sur ce talon car ce n’est plus possible là… Faire des sacrifices durant toute l’année pour être prêt et au final être au plus bas c’est très dur à accepter. On tout se demande si tout ce que l’on a fait sert à quelques choses, on se retrouve dans un période de doute. Il faut prendre des décisions : pour le moment fin de saison, on va essayer de se soigner et j’espère revenir ensuite…
Merci à toute ma famille, mes proches et les amis pour leur soutien durant cette période qui n’est pas facile… Merci au club, aux médecins pour leurs aident. Je tiens également à remercier l’ensemble de mes partenaires pour leur compréhension et j’espère revenir pour représenter leurs marques au plus haut niveau.

Un gros merde au copain du club pour Valence ce week-end et a Aurel (qui sors également de blessure) pour son retour sur Coupe du Monde à Huatulco, Gooo poulet et merci pour ton soutien.

 


Autre news:
27/08/2015 : Quand un rêve devient réalité....
04/04/2015 : Bientôt la reprise de la Saison: ENFIN !!
13/12/2014 : Merci aux Partenaires: ENDURANCE SHOP BORDEAUX et ESM SPORT
28/11/2014 : La saison 2015 est lancée !!
05/08/2014 : Vice Champion de France d'Aquathlon
17/07/2014 : Mes dernières courses et la suite de la saison...
02/07/2014 : Week end Mimizan et 2ème étape D2 a La Rochelle
20/05/2014 : Retour sur mon début de saion: M d'Arcachon et GP D2 au Sables d'Olonne
02/04/2014 : Saison 2014 !! Gooo
13/11/2013 : C'est repartit, direction 2014 !!


» Consulter les archives

RSS